Cette année, le thème du projet d’école est « les héros ».
Selon les âges et les classes, nous avons tous des idées concernant les héros et les enfants parlent beaucoup des dessins animés. Toutefois, rien de tel que des héros tangibles et qui agissent au quotidien, dans notre vie.
Riches d’une caserne à Dozulé et de parents-pompiers dans notre école, on se devait donc de rendre hommage à ces héros bénévoles ou professionnels qui interviennent pour le bien de tous.
La classe des tout-petits et petits a ainsi observé et décrit des photographies d’incendies, de véhicules et appris du vocabulaire concernant les « outils » des pompiers. Nous avons aussi lu des livres documentaires et des albums de fiction, chanté le fameux titre « au feu, les pompiers » et pour finir, nous avons exposé nos peintures d’incendie aux fenêtres de la classe pour une visibilité maximale.
Liés par les conditions sanitaires actuelles, nous n’avons pas encore pu visiter la caserne des pompiers de la ville mais c’est un projet qui sera mis en œuvre dès que possible. Les enfants attendent ce moment avec impatience !
Voilà pour nos héros du quotidiens .Merci , les pompiers !
Ci-dessous, un exemplaire de « pompier dans l’incendie », gouache et collage au format A3